Comment gérer ses serveurs eD2K , par Zob 204
1) dans Préférences, onglet Serveurs :
o "Suppr. les serveurs inactifs" : mettre plus que "1" (perso j'ai mis "10"), sinon emule supprime de sa liste les serveurs dès qu'il sont down (ce qui arrive fréquemment aux DonkeyServer en ce moment vu la récupération des users de Razorback), et donc on voit "disparaitre" des DonkeyServer 4, 6,etc.
o cocher "Mettre à jour la liste de serveurs au démarrage" et cliquer sur "Éditer" : taper une adresse valide (cf. les posts précédents, ceux d'Afelstru et le mien) - perso j'ai mis "http://www.emule-inside.net/server.met" ; enregistrer et fermer le fichier "addresses.dat"
o décocher "Mise à jour liste de serveurs par connexion serveur"
o décocher "Mise à jour liste de serveurs par connexion client"
o cocher "Utiliser les priorités"
o décocher "Contrôle futé des LowId à la connexion"
o cocher "Connexion serveur respectueuse"
o cocher "Connexion auto. seulement aux serveurs statiques"
o décocher "Serveurs ajoutés manuellement : placer en priorité Haute"
2) dans Préférences, onglet Morph (pour ceux qui ont la MorphXT) : (tout en bas) cocher "Ne pas enlever les serveurs statiques de la liste des serveurs pendant leur utilisation"
3) valider les modifications des Préférences
4) dans Serveurs : o sélectionner tous les serveurs (focus sur la liste, puis Ctrl+A), et faire Suppr. o dans "Mise à jour server.met à partir de URL", taper l'adresse précédemment utilisée dans "addresses.dat" (http://www.emule-inside.net/server.met par exemple) et cliquer "Mise à jour" o sélectionner les serveurs à utiliser (uniquement les DonkeyServer 1 à 6, et ChezToff), et faire clic-droit sur la sélection puis "Ajouter à la liste statique de serveurs" o sélectionner le serveur de préférence (DonkeyServer 1 pour moi, le plus fréquenté), et faire clic-droit dessus et régler la Priorité à "Haute" Voilà, avec ça tout est au poil. Perso j'ai bien fait attention à sortir les Razorback 2.0 en 2.1 de ma liste statique de serveurs, et je les ai même mis en priorité Basse. Attention, de faux "Razorback 2.0" sont en train de circuler (mais avec une adresse IP différente des vrais, qui avaient les adresses 195.245.244.243 et 195.245.244.244).
Liste des trucs à faire pour avoir Kad qui marche : Je rappelle qu'il vaut toujours mieux modifier les ports par défaut, certains FAI bridant les 4662 et 4672. Ça peut être l'origine des problèmes, si tout le reste est OK...
1) Préférences, Connexion, Port client : mettre autre chose que 4672 en UDP (disons 10672 pour la suite)
2) Préférences, Connexion, Réseau : cocher Kad
3) Préférences, Connexion : cocher "Connexion au démarrage" et "Reconnexion automatique"
4) (MorphXT) Préférences, emulEspaña, Windows Internet Connection Firewall (ICF) : cocher les 3 cases (encore que chez moi, rien n'est coché et Kad fonctionne parfaitement, puisque j'ai configuré moi-même le parefeu Windows - mais ça peut aider)
5) (MorphXT) Préférences, emulEspaña, Universal Plug & Play (UPnP) : je recommande de ne rien cocher dans ces paramètres (est-ce cela dont tu parlais caso avec "UPND" ?)
6) le parefeu de Windows étant configuré automatiquement par emule, il suffit en théorie d'ouvrir le port UDP 10672 entrant dans un éventuel parefeu logiciel (Zone Alarm, Kerio, etc.) ainsi que dans un éventuel parefeu matériel (modem routeur), sur lequel il ne faudra pas oublier de faire le routage du port 10672 UDP entrant vers votre machine sur le réseau local (souvent dans une section NAT = Network Address Translation) Sinon lorsque Kad n'est pas "Ouvert", il faut effectivement aller dans l'onglet Kad, cliquer sur "Connecter", voire sur "Revérifier le pare-feu" si Kad indique "Derrière un parefeu" alors qu'il ne devrait pas, et éventuellement sur "Amorçage" si rien ne bouge (Kad a peut-être besoin d'habitude d'un serveur eD2K pour s'autoamorcer ?)